INF20-005_-_SpinduMatin_banner_947x244-0

Le Spin du matin a été développé par Influence Communication à la suite d’une demande de l’un de ses clients. Ce dernier désirait pouvoir connaître rapidement les sujets qui étaient traités dans les principales émissions matinales radiophoniques afin de s’assurer de pouvoir réagir rapidement si un enjeu important pour son organisation était soulevé. Cet outil lui permettrait de savoir ce qui se dit, en même temps, sur quatre stations plutôt que sur la seule qu’il était en mesure d’écouter.

Comme Influence écoute et regarde quotidiennement les émissions d’affaires publiques de plus de 400 stations de radio et de télévision au Québec, un processus a été mis en place pour que les recherchistes identifient les segments économiques et politiques et en priorisent l’écoute afin que les résumés des nouvelles soient prêts assez tôt pour être transmis au client au plus tard à 9 h.

Depuis sa fondation en 2001, Influence Communication a toujours développé des outils sur mesure pour ses clients, qui ont ensuite été adaptés pour répondre aux besoins d’un plus grand nombre d’organisations. Le Spin du matin en est un bon exemple. En plus des principaux sujets traités par les chroniqueurs économiques et politiques, Influence identifie également les 10 nouvelles dont on parle le plus dans les médias, presse écrite et électronique confondues. 

Grâce au Spin du matin, les organisations qui y sont abonnées ont, du lundi au vendredi, une vue d’ensemble de l’actualité en un clin d’œil.