top of page
Rechercher

État de la nouvelle : Bilan 2022


Montréal, le 20 décembre 2022 — Pour une 18e année consécutive, Influence Communication publie son bilan annuel de l’actualité. État de la nouvelle : Bilan 2022 analyse le travail des médias, identifie des tendances et dresse des palmarès à partir de toutes les nouvelles qui ont été publiées ou diffusées au Québec entre le 1er janvier et le 5 décembre 2022.


Même si la santé et la COVID continuent de nous préoccuper dans l’actualité, on pourrait croire que nous reprenons peu à peu nos bonnes vieilles habitudes en cette année de transition. Le hockey a repris du galon. Avec les nombreuses fusillades et coups de feu à Montréal, les faits divers sont également de retour à l’agenda médiatique.


Sur une période de sept jours, la visite du Pape, en juillet, a été la nouvelle qui a généré le plus de couverture au Québec cette année, suivie par le décès de Guy Lafleur.


Pour une 2e année de suite, François Legault est la personne qui a occupé le plus de place dans les médias québécois.


Encore une fois cette année, État de la nouvelle : Bilan 2022 compte sur la contribution de quelques invités. Lise Ravary, Benoît Dutrizac et Claude Guillet se sont joints à l’équipe de rédaction cette année.


État de la nouvelle : Bilan 2022 est disponible gratuitement à l’adresse suivante :


bottom of page