Montréal, le 16 décembre 2020 — Pour une 16e année consécutive, Influence Communication publie son bilan annuel de l’actualité. État de la nouvelle : Bilan 2020 analyse le travail des médias, identifie des tendances et dresse des palmarès à partir de toutes les nouvelles qui ont été publiées ou diffusées au Québec entre le 1er janvier et le 7 décembre 2020.
Définitivement, 2020 aura été l’année de tous les excès. Jamais depuis le début des années 2000 nous n’avons été confrontés à un pareil maelstrom médiatique. Depuis mars, plus de 85 % de l’actualité est influencée, directement ou indirectement, par la COVID. Si on exclut le contenu dont la COVID-19 n’est pas le sujet principal, plus de 47 % de tout le travail des médias au Québec a porté sur la crise sanitaire. En langage de hockey, c’est plus de 5 fois le poids médiatique d’une grosse saison du Canadien.
Pour une 4e année d’affilée, Donald Trump a été l’individu le plus médiatisé au Québec.
Voyez aussi le palmarès des nouvelles les plus médiatisées ainsi qu’un tour d’horizon de l’actualité, si nous n’avions pas connu la COVID-19.
État de la nouvelle : Bilan 2020 est disponible gratuitement à l’adresse suivante : https://bit.ly/infbilan2020
Comments