Système ICE

ICE® (Interactive Communication Environment) est une plateforme Web brevetée mise au point par Influence. Ultraperformante, elle a été conçue spécifiquement pour : 

  • colliger les éléments de nouvelles et le contenu médiatique d’un réseau international de fils et d’agences de presse ainsi que de partenaires publics et privés d’information journalistique provenant des médias imprimés et électroniques incluant la télévision, la radio, les blogues et les réseaux de médias sociaux de plus de 160 pays et en 22 langues;
  • filtrer les données journalistiques à travers des opérateurs logiques et booléens;
  • permettre la compilation de statistiques et de rapports générés par ordinateur ou grâce au travail des analystes médias chevronnés d’Influence.

Communiqués de presse

  • L’actualité québécoise de la dernière semaine a été marquée par l’effondrement du viaduc Morandi à Gênes, en Italie. Cette nouvelle se retrouve également en cinquième position au niveau canadien. La saga dans la circonscription de Marquette menant à la candidature d’Enrico Ciccone et au départ de François Ouimet a également été une nouvelle d’importance dans les médias québécois entre le 13 et le 19 août.  

    Au Canada, les importants feux de forêt en Colombie-Britannique ont été le sujet le plus couvert au cours de la semaine précédente, devant les derniers hommages rendus aux victimes de la fusillade de Fredericton et de la mort d’Aretha Franklin. Ces deux derniers sujets se classent également dans le top de nouvelles hebdomadaires du Québec. 

  • Au cours de la semaine du 6 au 12 août, trois principales nouvelles ont retenu l’attention des médias tant québécois que canadiens. En effet, la Coupe Rogers, le conflit diplomatique entre le Canada et l’Arabie saoudite ainsi que la fusillade à Fredericton se placent en tête des deux palmarès de nouvelles. Notons également que le mot-clé « Fredericton » a été le plus relayé sur Twitter au cours de la dernière semaine.

  • Entre le 30 juillet et le 5 août, les nouvelles sportives ont dominé l’actualité québécoise. En effet, le début de la Coupe Rogers à Montréal et à Toronto, l’entrée en scène difficile de Jonnhy Manziel avec les Alouettes ainsi que le KO d’Alvarez sur Kovalev se hissent dans le top 5 hebdomadaire. Seul le début du tournoi canadien de tennis se trouve également dans le palmarès hebdomadaire canadien.

Abonnement

Pour recevoir nos communiqués de presse.

Suivre Influence

Suivez Influence sur Twitter