Surveillance

Niveaux de services de veille des médias

Pour assurer une veille et analyse des médias, qu’elle soit locale ou même internationale, Influence vous propose trois niveaux de service :

Service de base

Le service de base prévoit la recherche et le tri par mots-clés simples. Ce service automatisé comprend l’envoi d’un rapport électronique (par courriel) par jour.

Service avancé

Notre service avancé propose des paliers de tri multiples, l’assistance de nos services d’analystes média ainsi que de multiples rapports quotidiens.

Service 911

Notre service 911 prévoit la surveillance et la recherche active ininterrompues dans les médias conventionnels et les réseaux de médias sociaux par nos analystes principaux. Le niveau de service 911 répond aux besoins particuliers :

  • d’entreprises privées ou de sociétés publiques à l’affût de fuites d’information ou d’infractions aux protocoles de dissémination d’information (par ex. : en anticipation d’annonces publiques importantes telles les octrois de contrats d’approvisionnement, les marchés des premiers appels publics, les résultats financiers, les suppressions de poste, etc.);
  • d’institutions gouvernementales soucieuses de coulage d’information entourant, par exemple, les budgets, de nouvelles réglementations ou l’annulation de programmes de subventions;
  • de compagnies privées, de syndicats ou d’institutions publiques aux prises avec des situations de crise nécessitant une surveillance constante des médias.

Communiqués de presse

  • Les enjeux qui composent l'actualité au Québec:

  • Cette semaine au Québec, le projet de loi 21 sur la laïcité de l’État a encore une fois été le sujet le plus discuté dans les médias. L’importante manifestation tenue à Montréal et les propos controversés du maire d’Hampstead comparant le projet de loi à un « nettoyage ethnique » ont contribué à la médiatisation du débat à ce sujet. La bataille entre Québecor et Bell au sujet du signal de TVA Sports de même que les pannes d’électricité majeures dans la grande région de Montréal ont également occupé une importante part de l’actualité québécoise des derniers jours.

    Deux sujets sportifs ont retenu l’attention des médias au cours de la dernière semaine : le début des séries éliminatoires dans la LNH ainsi que la victoire surprise de Tiger Woods au Tournoi des Maîtres. Ils occupent respectivement la 2e et 5e position dans les palmarès québécois et canadien.  

  • Pour une neuvième semaine consécutive, la saga entourant SNC-Lavalin et le gouvernement Trudeau occupe une place prédominante dans l’actualité québécoise et canadienne. En effet, l’expulsion des ex-ministres Wilson-Raybould et Philpott du caucus libéral, les tentatives d’obstruction parlementaire de l’opposition conservatrice ainsi que la mise en demeure envoyée par le bureau du premier ministre à Andrew Scheer ont remis à l’avant-scène cette histoire, qui devient ainsi la plus médiatisée de la dernière semaine au Canada.

    Au Québec, le projet de loi du ministre Jolin-Barrette sur la laïcité de l’État a continué de faire réagir les oppositions politiques ainsi que plusieurs intervenants de la société civile, en faisant le sujet le plus traité au cours des derniers jours. On peut faire le même constat sur le projet de loi de réforme de l’industrie du taxi qui occupe encore une fois cette semaine une place importante dans l’actualité québécoise. Notons également que l’élimination des Canadiens de Montréal des séries éliminatoires après une fin de saison explosive a été la 4e nouvelle de la semaine.

Abonnement

Pour recevoir nos communiqués de presse.

Suivre Influence

Suivez Influence sur Twitter