Analyse quantitative

Services d’analyse quantitative

Quelles ont été les retombées médiatiques de votre dernière campagne de relations publiques? Comment se comparent-elles à celles de vos concurrents?

Votre société obtient-elle toute la visibilité et l’attention auxquelles elle pourrait normalement s’attendre dans les médias?

Votre organisation est-elle la cible d’une couverture biaisée et négative de la part de certains groupes de presse?

Quel est le niveau d’intérêt que portent les chaînes de télévision à l’égard des nouvelles économiques, de la lutte contre le SIDA, du sport professionnel ou des énergies renouvelables au cours d’une journée, d’une semaine ou d’une année entière?

L’attention médiatique accordée à différents sujets varie-t-elle selon les continents, les pays ou même les types de médias? Certains sujets sont-ils parfois évacués ou ignorés dans certaines régions ou certains pays du monde?

Quelles sont les organisations non gouvernementales (ONG) les plus performantes dans l’occupation de l’espace nouvelles et des médias?

Autant de questions qui trouvent réponse chez Influence. Grâce au système ICE dont la particularité est d’être alimenté automatiquement par une trentaine d’entreprises et de pouvoir analyser, trier et compiler des millions de nouvelles en très peu de temps, nos experts peuvent développer autant de modèles de ce qu’on appelle la « médiacomptabilité ».

Communiqués de presse

  • Les enjeux qui composent l'actualité au Québec:

  • Cette semaine au Québec, le projet de loi 21 sur la laïcité de l’État a encore une fois été le sujet le plus discuté dans les médias. L’importante manifestation tenue à Montréal et les propos controversés du maire d’Hampstead comparant le projet de loi à un « nettoyage ethnique » ont contribué à la médiatisation du débat à ce sujet. La bataille entre Québecor et Bell au sujet du signal de TVA Sports de même que les pannes d’électricité majeures dans la grande région de Montréal ont également occupé une importante part de l’actualité québécoise des derniers jours.

    Deux sujets sportifs ont retenu l’attention des médias au cours de la dernière semaine : le début des séries éliminatoires dans la LNH ainsi que la victoire surprise de Tiger Woods au Tournoi des Maîtres. Ils occupent respectivement la 2e et 5e position dans les palmarès québécois et canadien.  

  • Pour une neuvième semaine consécutive, la saga entourant SNC-Lavalin et le gouvernement Trudeau occupe une place prédominante dans l’actualité québécoise et canadienne. En effet, l’expulsion des ex-ministres Wilson-Raybould et Philpott du caucus libéral, les tentatives d’obstruction parlementaire de l’opposition conservatrice ainsi que la mise en demeure envoyée par le bureau du premier ministre à Andrew Scheer ont remis à l’avant-scène cette histoire, qui devient ainsi la plus médiatisée de la dernière semaine au Canada.

    Au Québec, le projet de loi du ministre Jolin-Barrette sur la laïcité de l’État a continué de faire réagir les oppositions politiques ainsi que plusieurs intervenants de la société civile, en faisant le sujet le plus traité au cours des derniers jours. On peut faire le même constat sur le projet de loi de réforme de l’industrie du taxi qui occupe encore une fois cette semaine une place importante dans l’actualité québécoise. Notons également que l’élimination des Canadiens de Montréal des séries éliminatoires après une fin de saison explosive a été la 4e nouvelle de la semaine.

Abonnement

Pour recevoir nos communiqués de presse.

Suivre Influence

Suivez Influence sur Twitter