Analyse qualitative

Services d'analyse qualitative

Lors de la dernière situation de crise traversée par votre compagnie, comment le traitement médiatique a-t-il évolué d’une journée à l’autre? Votre stratégie de relations publiques a-t-elle été efficace?

Croyez-vous que votre parti politique, votre syndicat ou votre compagnie soit victime d’un biais négatif de la part d’un groupe de quotidiens?

Votre chaîne de télévision vous offre-t-elle un éventail de points de vue en présentant une nouvelle? Comment se compare-t-elle à d’autres chaînes de nouvelles?

Y a-t-il des sujets ignorés ou négligés dans l’actualité? Qui et où sont les fautifs?

De quelle façon le traitement médiatique de votre groupe ou de votre communauté a-t-il évolué au cours de la dernière, des cinq ou même des dix dernières années?

Influence Communication se distingue de ses concurrents par son expertise en analyse de contenus. Les individus, les groupes d’intérêt et les associations qui composent la société interprètent les contenus des médias selon leurs propres perceptions et préjugés.

Nos conclusions permettent de traduire ces impressions subjectives ou anecdotiques en constats et faits appuyés par des chiffres.

Grâce à son réseau international de veille des médias et à son système ICE, une plateforme web qui collige et décortique des millions de nouvelles par le biais d’opérateurs logiques et booléens, nos analystes parviennent à départager le vrai du faux d’une nouvelle et à évaluer le travail de ceux et celles qui la rapportent.

Communiqués de presse

  • Au cours de la dernière semaine, ce sont, encore une fois, les élections fédérales qui ont retenu la plus grande part de l’attention des médias du Québec et du Canada. En effet, le sprint de fin de campagne ainsi que les sondages se sont retrouvés à la une de tous les principaux médias provinciaux et nationaux. La situation tendue dans le nord de la Syrie, causé par le retrait des troupes américaines, ainsi que les procédures de destitution contre Donald Trump se retrouvent également dans les tops québécois et canadien.

    Au Québec, les violences en Catalogne à la suite de la condamnation de leaders indépendantistes ainsi que l’opposition d’économistes québécois au projet de gazoduc GNL-Québec complètent le top 5.  

  • C’est, encore une fois, l’élection fédérale qui a dominé l’actualité québécoise et canadienne au cours de la dernière semaine. En effet, l’analyse des performances de chefs après les deux débats, ainsi que les importants mouvements dans les sondages ont été au cœur de la couverture médiatique à travers tout le pays. Notons également que les procédures de destitutions contre Donald Trump ainsi que le retrait des troupes américaines de la Syrie par le président américain ont également beaucoup intéressé les médias du Québec et du Canada.

    Au Québec, ce sont les manifestations surprises du groupe d’activistes Extinction Rebellion dans la région de Montréal ainsi que le débat sur le « Bonjour-Hi » qui complètent le top 5.

  • Les enjeux qui composent l'actualité au Québec:

Abonnement

Pour recevoir nos communiqués de presse.

Suivre Influence

Suivez Influence sur Twitter