Qui est Influence

Les plus importants réseaux d’information et firmes de relations publiques internationales font confiance à notre professionnalisme.

Influence Communication est un courtier en information médias spécialisé dans la surveillance, la synthèse et l’analyse de contenus de médias imprimés et électroniques, notamment l’Internet et les médias sociaux. Influence possède un réseau de partenaires médias et de services de presse efficace dans plus de 160 pays qui lui permet d’accéder à des sources d’information locales.

Du tri de nouvelles en passant par les services de veille jusqu’aux analyses de contenus des médias, Influence utilise la performance et la fiabilité de sa plateforme d’agrégation ICE combinée à son réseau de contacts pour vous livrer un travail optimal.

Chaque jour, Influence collige et traite plus d’un million d’articles provenant des quatre coins du monde et rédigés en 22 langues différentes. Grâce au savoir-faire de nos spécialistes et à des méthodes de recherche éprouvées, nous vous offrons des résultats d’études de qualité dans les meilleurs délais, accompagnés d’un service à la clientèle hors pair.

Communiqués de presse

  • Au cours de la dernière semaine, c’est le déclenchement des élections fédérales qui a retenu la plus importante part de l’attention des médias québécois et canadiens. Le parcours des chefs à travers le pays ainsi que le premier débat qui s’est tenu en l’absence de Justin Trudeau ont été au cœur des nouvelles dans les journaux et les bulletins radio et télévision au cours des derniers jours.

    Deux autres sujets ont aussi beaucoup été traités par les médias du Québec et du Canada dans la dernière semaine : les suites de l’ouragan Dorian alors que les Canadiens affectés font le ménage ainsi que la tenue du Festival international du film de Toronto.

  • Au cours de la dernière semaine, la faillite du Groupe Capitales Médias a occupé une très importante partie de l’attention de médias du Québec. Les difficultés financières du groupe de presse qui ont relancé le débat sur l’avenir de la presse écrite et l’approche de la commission parlementaire sur l’avenir des médias d’information ont généré beaucoup de couverture médiatique dans la province. Le congédiement de Rémi Garde, à la tête de l’Impact de Montréal depuis 2017, a été le sujet sportif le plus couvert entre le 19 et le 25 août.  

    Notons que le sommet du G7, tenue en France cette année, les feux de forêt qui font actuellement rage en Amazonie ainsi que les tensions entre manifestants et forces de l’ordre à Hong Kong ont attiré l’attention des journalistes québécois et canadiens.

  • La condamnation de Justin Trudeau par le Commissaire à l’éthique dans la foulée de la saga SNC-Lavalin, le mystère entourant le suicide de Jeffrey Epstein ainsi que la situation de tension politique à Hong Kong ont occupé une importante part de l’attention des médias dans la dernière semaine, tant au Québec qu’au Canada.

    Au Québec, les difficultés financières du Groupe Capitales Médias et les accusations portées contre Frej Hai Messaoud complètent le top 5. L’impressionnante explosion dans un quartier résidentiel de London en Ontraio qui a emporté 7 résidences ainsi que les résultats de l’autopsie sur les corps de Kam McLeod et Bryer Schmegelsky complètent le palmarès canadien.

Abonnement

Pour recevoir nos communiqués de presse.

Suivre Influence

Suivez Influence sur Twitter