Qui est Influence

Les plus importants réseaux d’information et firmes de relations publiques internationales font confiance à notre professionnalisme.

Influence Communication est un courtier en information médias spécialisé dans la surveillance, la synthèse et l’analyse de contenus de médias imprimés et électroniques, notamment l’Internet et les médias sociaux. Influence possède un réseau de partenaires médias et de services de presse efficace dans plus de 160 pays qui lui permet d’accéder à des sources d’information locales.

Du tri de nouvelles en passant par les services de veille jusqu’aux analyses de contenus des médias, Influence utilise la performance et la fiabilité de sa plateforme d’agrégation ICE combinée à son réseau de contacts pour vous livrer un travail optimal.

Chaque jour, Influence collige et traite plus d’un million d’articles provenant des quatre coins du monde et rédigés en 22 langues différentes. Grâce au savoir-faire de nos spécialistes et à des méthodes de recherche éprouvées, nous vous offrons des résultats d’études de qualité dans les meilleurs délais, accompagnés d’un service à la clientèle hors pair.

Communiqués de presse

  • Le 5 octobre 2017, le New York Times publiait une enquête dévoilant que de nombreuses allégations de harcèlement sexuel ciblant Harvey Weinstein étaient jusque-là restées secrètes. Quelques jours plus tard, The New Yorker enchainait avec une enquête similaire, menée elle aussi de longue date. Ces articles sont à l’origine, la semaine suivante, d’une vague d’accusations et de dénonciations qui a inondé nos médias. Cet immense scandale est sans contredit la nouvelle de la semaine au niveau international, comme en témoigne la première place qu’elle occupe au Canada, et sa deuxième place au Québec.

  • La nouvelle la plus médiatisée au Québec et au Canada est une nouvelle internationale, en provenance des États-Unis. Il s’agit de l’attaque meurtrière survenue à Las Vegas le 1er octobre dernier et cette dernière nous apparaît par trop familière. Le débat concernant le contrôle des armes à feu a été ravivé, mais il semble que, encore une fois, aucune mesure ne sera mise en place par le gouvernement afin de prévenir un nouveau massacre. La fusillade occupe 8,68 % de l’actualité au Québec, et 5,45 % au Canada.

  • L’économie est souvent considérée comme l’un des enfants pauvres de l’actualité québécoise. La semaine du 25 septembre au 1er octobre renverse la tendance puisque trois des cinq nouvelles les plus médiatisées cette semaine relèvent à la fois d’économie, mais aussi de politique.

Abonnement

Pour recevoir nos communiqués de presse.

Suivre Influence

Suivez Influence sur Twitter