Communiqués de presse

Influence Communication
-
21 octobre 2019

Au cours de la dernière semaine, ce sont, encore une fois, les élections fédérales qui ont retenu la plus grande part de l’attention des médias du Québec et du Canada. En effet, le sprint de fin de campagne ainsi que les sondages se sont retrouvés à la une de tous les principaux médias provinciaux et nationaux. La situation tendue dans le nord de la Syrie, causé par le retrait des troupes américaines, ainsi que les procédures de destitution contre Donald Trump se retrouvent également dans les tops québécois et canadien.

Au Québec, les violences en Catalogne à la suite de la condamnation de leaders indépendantistes ainsi que l’opposition d’économistes québécois au projet de gazoduc GNL-Québec complètent le top 5.  

Influence Communication
-
15 octobre 2019

C’est, encore une fois, l’élection fédérale qui a dominé l’actualité québécoise et canadienne au cours de la dernière semaine. En effet, l’analyse des performances de chefs après les deux débats, ainsi que les importants mouvements dans les sondages ont été au cœur de la couverture médiatique à travers tout le pays. Notons également que les procédures de destitutions contre Donald Trump ainsi que le retrait des troupes américaines de la Syrie par le président américain ont également beaucoup intéressé les médias du Québec et du Canada.

Au Québec, ce sont les manifestations surprises du groupe d’activistes Extinction Rebellion dans la région de Montréal ainsi que le débat sur le « Bonjour-Hi » qui complètent le top 5.

Influence Communication
-
9 octobre 2019

Les enjeux qui composent l'actualité au Québec:

Influence Communication
-
7 octobre 2019

Encore une fois cette semaine, ce sont les élections fédérales qui ont monopolisé l’attention des médias, tant au Québec qu’au Canada. Le premier débat en français entre les chefs des 4 principaux partis, notamment le débat sur l’avortement, ainsi que les enjeux environnementaux ont été à l’avant-scène de l’actualité des derniers jours. Notons également que les procédures de destitution enclenchées contre Donald Trump ainsi que les violences à Hong Kong en marge du 70e anniversaire du régime chinois se retrouvent également dans les tops 5 québécois et canadiens.

Au Québec, le dépôt du rapport de la commission Viens sur les relations entre les autochtones et le gouvernement du Québec et le dépôt du projet de loi sur l’abolition des commissions scolaires complètent le palmarès hebdomadaire.

Influence Communication
-
30 septembre 2019

Trois sujets ont dominé l’actualité québécoise et canadienne au cours de la dernière semaine : les élections, la marche pour le climat et les procédures de destitution contre Donald Trump. En effet, les enjeux environnementaux, au cœur des promesses des chefs de partis fédéraux, ont été à l’avant-plan dans les derniers jours, principalement à cause de la tenue de la marche pour le climat, le vendredi 27 septembre. La présence, à Montréal, de la jeune militante écologiste Greta Thunberg a certainement contribué à la popularité et à la médiatisation de l’événement.

Notons qu’au Québec, les nombreuses questions restées sans réponse à la suite de la fin tragique du Marathon de Montréal ainsi que le projet de réforme du mode de scrutin du gouvernement Legault complètent le top 5.

Influence Communication
-
23 septembre 2019

Encore une fois cette semaine, c’est sans surprise que les élections fédérales ont dominé l’actualité québécoise et canadienne. En effet, la saga du brownface, qui a mis sur pause l’agenda de campagne des Libéraux pendant plus 36 heures, a été le sujet le plus populaire de la semaine, faisant la une de la grande majorité des quotidiens du Québec et du Canada jeudi dernier. Notons également que les bombardements en Arabie Saoudite, pour lesquels l’Iran est pointé du doigt, ont également été un sujet important au niveau provincial et national dans les derniers jours.

Au Québec, la manifestation mondiale pour le climat, qui se tiendra le 27 septembre prochain un peu partout au Québec, le lancement de la tournée mondiale de Céline Dion à Québec ainsi que le chaotique Marathon de Montréal tenu au cours du week-end complètent le top 5.

Revue de presse

  • Les médias ont maintenant tellement d'importance dans nos vies qu'ils ont une influence sur la façon dont le sport est géré. Quand un match est trop long, le télédiffuseur perd de l'auditoire. Ils imposent leurs impératifs aux évènements sportifs.

  • Un virus circule actuellement sur Messenger. Guy Lambert donne quelques conseils pour accroitre la sécurité informatique. La guerre aux données personnelles est lancée. Google et Facebook devraient être capables d'éliminer ces virus. Alexandre Taillefer a bénéficié de  services similaires à ceux que propose Influence Communication, de sorte qu'il savait quels médias avaient mentionné son nom. 

  • Entrevue de Jean-François Dumas, président de la firme Influence Communication sur la disparition des médias régionaux avec Benoît Dutrizac.

Abonnement

Pour recevoir nos communiqués de presse.

Suivre Influence

Suivez Influence sur Twitter