Top 3 du jour - 19 décembre 2017 (11h20)

19 décembre 2017

QUÉBEC

1- Valérie Plante annonce l'annulation du Grand prix de Formule E

2- Déraillement de train dans l'État de Washington: le train roulait 129 km/h dans une zone de 48 km/h

3- Rambo Gauthier se retire de la politique

 

CANADA

1- États-Unis: déraillement de train dans l'État de Washington 

2- Les acheteurs étrangers passe sous la barre des 5% sur les marchés immobiliers de Vancouver et Toronto 

3- Statistiques Canada publie des données sur la consommation du cannabis au Canada 

 

MONDE

1- États-Unis: déraillement de train dans l'État de Washington 

2- Les rebelles yéménites tirent un missile près de Riyad en Arabie Saoudite 

3- Les États-Unis blâment la Corée du Nord pour la cyberattaque mondiale WannaCry 

Communiqués de presse

  • Au cours de la semaine du 9 au 15 juillet, le sport a attiré une grande part de l’attention des médias au Québec. La tenue de la finale de la Coupe du monde de soccer de la FIFA, les finales féminine et masculine de tennis à Wimbledon ainsi que les cyclistes du Tour de France ont monopolisé plus de 10 % de toutes les nouvelles diffusées au cours de la dernière semaine. Notons également que la Coupe du monde de soccer ainsi que les finales de Wimbledon se trouvent également dans le top 5 canadien.

  • C’est sans surprise que la vague de chaleur accablante qui s’est abattue sur l’est du pays au cours de la dernière semaine est la thématique qui a attiré le plus l’attention des médias québécois entre le 2 et le 8 juillet. La canicule est également en troisième position des sujets les plus traités au Canada au cours de la dernière semaine. Cette nouvelle se classait en 5e position du top 5 hebdomadaire québécois de la semaine dernière, mais n’était pas dans les thématiques les plus couvertes au Canada.

  • La tenue de la Coupe du monde de soccer en Russie a été le sujet le plus important dans l’actualité québécoise entre le 25 juin et le 1er juillet 2018. L’élimination de plusieurs équipes favorites a certainement contribué à la médiatisation de cet évènement. C’est l’ouverture du marché des joueurs autonomes, le 1er juillet, qui a été le deuxième sujet le plus couvert. Ces deux sujets ont également été beaucoup couverts par les médias canadiens.

Abonnement

Pour recevoir nos communiqués de presse.

Suivre Influence

Suivez Influence sur Twitter