Top 3 du jour - 18 décembre 2017 (11h)

18 décembre 2017

QUÉBEC

1- Valérie Plante annoncera aujourd'hui ses intentions pour la deuxième édition de la course de Formule E

2- L'aéroport d'Atlanta reprend graduellement ses activités après la panne électrique de dimanche

3- Un homme décède dans un incendie de maison mobile à Saint-Jean-sur-Richelieu

 

CANADA

1- Toronto: décès de milliardaires Barry et Honey Sherman 

2- États-Unis: Donald Trump dévoilera sa stratégie de sécurité nationale 

3- Une base militaire américaine au Royaume-Uni temporairement fermée suite à des coups de feu

MONDE

1- États-Unis: Donald Trump dévoilera sa stratégie de sécurité nationale 

2- Chili: Sebastian Piñera élu président

3- Une base militaire américaine au Royaume-Uni temporairement fermée suite à des coups de feu 

Communiqués de presse

  • Au cours de la dernière semaine, c’est le déclenchement des élections fédérales qui a retenu la plus importante part de l’attention des médias québécois et canadiens. Le parcours des chefs à travers le pays ainsi que le premier débat qui s’est tenu en l’absence de Justin Trudeau ont été au cœur des nouvelles dans les journaux et les bulletins radio et télévision au cours des derniers jours.

    Deux autres sujets ont aussi beaucoup été traités par les médias du Québec et du Canada dans la dernière semaine : les suites de l’ouragan Dorian alors que les Canadiens affectés font le ménage ainsi que la tenue du Festival international du film de Toronto.

  • Au cours de la dernière semaine, la faillite du Groupe Capitales Médias a occupé une très importante partie de l’attention de médias du Québec. Les difficultés financières du groupe de presse qui ont relancé le débat sur l’avenir de la presse écrite et l’approche de la commission parlementaire sur l’avenir des médias d’information ont généré beaucoup de couverture médiatique dans la province. Le congédiement de Rémi Garde, à la tête de l’Impact de Montréal depuis 2017, a été le sujet sportif le plus couvert entre le 19 et le 25 août.  

    Notons que le sommet du G7, tenue en France cette année, les feux de forêt qui font actuellement rage en Amazonie ainsi que les tensions entre manifestants et forces de l’ordre à Hong Kong ont attiré l’attention des journalistes québécois et canadiens.

  • La condamnation de Justin Trudeau par le Commissaire à l’éthique dans la foulée de la saga SNC-Lavalin, le mystère entourant le suicide de Jeffrey Epstein ainsi que la situation de tension politique à Hong Kong ont occupé une importante part de l’attention des médias dans la dernière semaine, tant au Québec qu’au Canada.

    Au Québec, les difficultés financières du Groupe Capitales Médias et les accusations portées contre Frej Hai Messaoud complètent le top 5. L’impressionnante explosion dans un quartier résidentiel de London en Ontraio qui a emporté 7 résidences ainsi que les résultats de l’autopsie sur les corps de Kam McLeod et Bryer Schmegelsky complètent le palmarès canadien.

Abonnement

Pour recevoir nos communiqués de presse.

Suivre Influence

Suivez Influence sur Twitter