Top 3 du jour - 18 décembre 2017 (11h)

18 décembre 2017

QUÉBEC

1- Valérie Plante annoncera aujourd'hui ses intentions pour la deuxième édition de la course de Formule E

2- L'aéroport d'Atlanta reprend graduellement ses activités après la panne électrique de dimanche

3- Un homme décède dans un incendie de maison mobile à Saint-Jean-sur-Richelieu

 

CANADA

1- Toronto: décès de milliardaires Barry et Honey Sherman 

2- États-Unis: Donald Trump dévoilera sa stratégie de sécurité nationale 

3- Une base militaire américaine au Royaume-Uni temporairement fermée suite à des coups de feu

MONDE

1- États-Unis: Donald Trump dévoilera sa stratégie de sécurité nationale 

2- Chili: Sebastian Piñera élu président

3- Une base militaire américaine au Royaume-Uni temporairement fermée suite à des coups de feu 

Communiqués de presse

  • Trois sujets ont particulièrement retenu l’attention des médias du 8 au 14 octobre, tant au Québec qu’au Canada. La légalisation imminente du cannabis a fait la manchette de presque tous les journaux au cours de la dernière semaine. Tous les aspects de cette nouvelle loi, qui entrera en vigueur dans les prochains jours, ont été traités. Le passage destructeur de l’ouragan Michael en Floride et les réactions de producteurs laitiers par rapport au nouvel accord commercial États-Unis–Mexique-Canada se classent également dans les tops 5 provincial et national.

  • Sans surprise, l’élection d’un gouvernement majoritaire caquiste au Québec a particulièrement retenu l’attention dans les médias la semaine dernière. Le jour de l’élection a d’ailleurs été très riche en nouvelles, alors que la signature de l’AÉUMC a également obtenu une couverture médiatique importante le 1er octobre et les jours suivants. Ces deux nouvelles se retrouvent respectivement au premier et second rang pour le Québec, et au cinquième et premier rang au Canada.

  • La dernière semaine de la campagne électorale québécoise a attiré une importante partie de l’attention des médias. Les nombreuses confrontations entre les chefs des quatre principaux partis ont monopolisé une grande part de la couverture au Québec. La confusion entourant les résultats des élections au Nouveau-Brunswick a également retenu une partie de l’attention médiatique au Québec et au Canada.

Abonnement

Pour recevoir nos communiqués de presse.

Suivre Influence

Suivez Influence sur Twitter