Top 3 du jour - 15 décembre 2017 (10h15)

15 décembre 2017

QUÉBEC

1- Hydro-Québec doit s'expliquer après avoir coupé le courant à plus de 300 clients par un froid glacial

2- Le prince Harry épousera Meghan Markle le 19 mai prochain

3- CH: victoire de 2-1 en prolongation face aux Devils

 

CANADA

1- Le prince Harry épousera Meghan Markle le 19 mai prochain

2- Jason Kenney remporte facilement son élection dans Calgary-Lougheed 

3- Revenu Canada resserre le programme des divulgations volontaires pour réduire l'évasion fiscale 

 

MONDE

1- Les discussions entourant le Brexit passent à la phase suivante 

2- Le prince Harry épousera Meghan Markle le 19 mai prochain 

3- États-Unis : le vote pour abroger la neutralité d'Internet fait réagir 

Revue de presse

  • Depuis le début du mois de mai, 8% de tout ce qui s'est dit sur la députation québécoise, à la radio et à la télé, et 40% de l'ensemble de ce qui s'est dit sur Québec Solidaire concerne la députée de Taschereau. Elle a même été plus médiatisée que les chefs intérimaires Pascal Bérubé et Pierre Arcand. La plupart des interventions la concernant proviennent des médias de la région de Québec. Le contexte médiatique actuel explique-t-il en partie cette disproportion de l'attention portée à Catherine Dorion?

  • Le prince Harry et Meghan Markle sont les parents d'un petit Archie. Élisabeth a constaté que les médias semblaient avoir plus d'intérêt pour le bébé royal que la population. Selon Jean-François Dumas d'Influence Communication, lundi après-midi sur 7000 éléments de nouvelles la naissance du bébé se plaçait à la 11e place. Et au Québec, Radio-Canada est à l'origine de 44% de la couverture médiatique de cet événement. Au canada anglais, la nouvelle a été bien plus présente dans les médias.

  • Pour une 14e année consécutive, Influence Communication publie son bilan annuel de l’actualité. État de la nouvelle : Bilan 2018© analyse le travail des médias, identifie des tendances, et dresse des palmarès à partir de toutes les nouvelles qui ont été publiées ou diffusées au Québec entre le 1er janvier et le 10 décembre 2018. 

Abonnement

Pour recevoir nos communiqués de presse.

Suivre Influence

Suivez Influence sur Twitter