Top 3 du jour - 14 novembre 2017 (10h20)

14 novembre 2017

QUÉBEC

1- Le coroner Luc Malouin affirme que la liberté de choix a été respectée lors du décès d'Éloïse Dupuis, une jeune Témoin de Jéhovah ayant refusé une transfusion

2- Bombardier: Égyptair achète une douzaine de CS300

3- Deux étudiantes de l'Université Concordia auraient été agressées

 

CANADA

1- Le juge Robin Camp comparaîtra pour demander la permission de recommencer à pratiquer le droit

2- États-Unis: le témoignage de Jeff Sessions en lien avec l'enquête sur la Russie est attendu aujourd'hui 

3- Fin de la tournée asiatique de Justin Trudeau 

 

MONDE

1- États-Unis: le témoignage de Jeff Sessions en lien avec l'enquête sur la Russie est attendu aujourd'hui 

2- Brexit: les députés britanniques s'attaquent à la révision du projet de loi déclenchant la séparation d'avec l'Union européenne 

3- États-Unis: Donald Trump Jr a échangé de nombreux tweets privés avec WikiLeaks durant les élections 

Revue de presse

  • Marie-France Bazzo a aussi feuilleté le bilan de l'année d'Influence Communication pour tenter de dénicher une nouvelle positive, mais n'en a pas trouvé. Elle souligne tout de même l'existence de ce baromètre des médias, qui permet de s'interroger sur ce qui a marqué l'actualité.

  • Le sport a connu une année record en termes de poids médiatique. Parmi les 50 personnes dont on a le plus parlé cette année, 30 sont des joueurs de hockey, la plupart des canadiens de Montréal. Seule deux femmes se sont classées dans le top 50, soient Hilary Clinton et Valérie Plante.

  • Les nouvelles sont la campagne de dénonciations sexuelles, les élections municipales, les inondations et la fusillade à la Grande Mosquée de Québec. Cette dernière est celle qui a fait le plus "rayonner" le Québec à l'extérieur. L'année touristique a été meilleure à Québec qu'à Montréal. Le Canadien a perdu 20% de sa vélocité médiatique cette année car le club connaît des difficultés. Cette équipe est sur-médiatisée.

Abonnement

Pour recevoir nos communiqués de presse.

Suivre Influence

Suivez Influence sur Twitter