Top 3 du jour - 14 novembre 2017 (10h20)

14 novembre 2017

QUÉBEC

1- Le coroner Luc Malouin affirme que la liberté de choix a été respectée lors du décès d'Éloïse Dupuis, une jeune Témoin de Jéhovah ayant refusé une transfusion

2- Bombardier: Égyptair achète une douzaine de CS300

3- Deux étudiantes de l'Université Concordia auraient été agressées

 

CANADA

1- Le juge Robin Camp comparaîtra pour demander la permission de recommencer à pratiquer le droit

2- États-Unis: le témoignage de Jeff Sessions en lien avec l'enquête sur la Russie est attendu aujourd'hui 

3- Fin de la tournée asiatique de Justin Trudeau 

 

MONDE

1- États-Unis: le témoignage de Jeff Sessions en lien avec l'enquête sur la Russie est attendu aujourd'hui 

2- Brexit: les députés britanniques s'attaquent à la révision du projet de loi déclenchant la séparation d'avec l'Union européenne 

3- États-Unis: Donald Trump Jr a échangé de nombreux tweets privés avec WikiLeaks durant les élections 

Communiqués de presse

  • Au cours de la semaine du 9 au 15 juillet, le sport a attiré une grande part de l’attention des médias au Québec. La tenue de la finale de la Coupe du monde de soccer de la FIFA, les finales féminine et masculine de tennis à Wimbledon ainsi que les cyclistes du Tour de France ont monopolisé plus de 10 % de toutes les nouvelles diffusées au cours de la dernière semaine. Notons également que la Coupe du monde de soccer ainsi que les finales de Wimbledon se trouvent également dans le top 5 canadien.

  • C’est sans surprise que la vague de chaleur accablante qui s’est abattue sur l’est du pays au cours de la dernière semaine est la thématique qui a attiré le plus l’attention des médias québécois entre le 2 et le 8 juillet. La canicule est également en troisième position des sujets les plus traités au Canada au cours de la dernière semaine. Cette nouvelle se classait en 5e position du top 5 hebdomadaire québécois de la semaine dernière, mais n’était pas dans les thématiques les plus couvertes au Canada.

  • La tenue de la Coupe du monde de soccer en Russie a été le sujet le plus important dans l’actualité québécoise entre le 25 juin et le 1er juillet 2018. L’élimination de plusieurs équipes favorites a certainement contribué à la médiatisation de cet évènement. C’est l’ouverture du marché des joueurs autonomes, le 1er juillet, qui a été le deuxième sujet le plus couvert. Ces deux sujets ont également été beaucoup couverts par les médias canadiens.

Abonnement

Pour recevoir nos communiqués de presse.

Suivre Influence

Suivez Influence sur Twitter