Top 3 du jour - 14 juillet 2017 (9h)

14 juillet 2017

QUÉBEC

1- Visite de Donald Trump en France

2- Festival d'été de Québec  : le groupe The Who se produit sur les Plaines

3- Julie Payette est nommée gouverneure générale du Canada

 

CANADA

1- Julie Payette est nommée gouverneure générale du Canada 

2- Faillite de Sear s: plusieurs millions de dollars en bonis versés aux dirigeants alors que les employés qui perdent leur emploi n'auront aucune compensation

3- Visite de Donald Trump en France 

 

MONDE

1- Visite de Donald Trump en France 

2- Décès du dissident chinois Liu Xiaobo 

3- Royaume-Uni : un suspect arrêté suite à une série de cinq attaques à l'acide à Londres 

Communiqués de presse

  • La 75e cérémonie des Golden Globes tenue le 7 janvier 2018 a retenu l’attention cette semaine au Québec et au Canada, notamment en raison des déclarations de célébrités sur le mouvement #moiaussi. Non seulement il s’agit de la nouvelle au premier rang des Top 5 Québec et Canada, mais les spéculations sur les aspirations politiques d’Oprah Winfrey, à la suite de son discours fait durant la cérémonie, se retrouvent également au quatrième rang du Top 5 Canada.

    Alors que les Canadiens de Montréal étaient en congé jusqu’à samedi soir, la voie était libre pour faire la part belle à l’actualité politique. En deuxième position du Top 5 Québec, le premier budget de la mairesse de Montréal, Valérie Plante, n’y a pas échappé, faisant réagir de nombreux commentateurs et acteurs de la politique municipale. Les frasques de Donald Trump y sont elles aussi passées, alors que le qualificatif qu’il a utilisé pour décrire plusieurs pays d’Amérique centrale et d’Afrique a fait les manchettes durant la fin de semaine.

    Enfin, après que la « bombe météo » ait dominé l’actualité la semaine précédente, Dame Nature a continué de se faire entendre avec la tempête qui a déferlé sur la province durant la fin de semaine. La nouvelle arrive au troisième rang du Top 5 Québec. 

  • La vague de froid et la « bombe météo » ont largement dominé l’actualité au cours de la première semaine de l’année. La victoire du Canada au Championnat du monde de hockey junior a contribué quant à elle à accroître l’intérêt des médias de 226 % comparativement à l’édition 2017.

    Compte tenu de l’unanimité autour du succès du Bye Bye 2017, la rétrospective de l’année n’a généré aucune controverse et elle a terminé la semaine au 15e rang.

  • Les élections sénatoriales américaines en Alabama ont fait couler beaucoup d’encre dans les dernières semaines. Finalement, le candidat républicain Roy Moore s’est fait battre par le candidat démocrate Doug Jones, dans un autre épisode du feuilleton opposant Donald Trump au peuple américain. L’élection se classe en seconde place au Québec avec 2,36 %, et en troisième position au Canada avec 0,98 %.

Abonnement

Pour recevoir nos communiqués de presse.

Suivre Influence

Suivez Influence sur Twitter