Top 3 du jour - 14 juillet 2017 (9h)

14 juillet 2017

QUÉBEC

1- Visite de Donald Trump en France

2- Festival d'été de Québec  : le groupe The Who se produit sur les Plaines

3- Julie Payette est nommée gouverneure générale du Canada

 

CANADA

1- Julie Payette est nommée gouverneure générale du Canada 

2- Faillite de Sear s: plusieurs millions de dollars en bonis versés aux dirigeants alors que les employés qui perdent leur emploi n'auront aucune compensation

3- Visite de Donald Trump en France 

 

MONDE

1- Visite de Donald Trump en France 

2- Décès du dissident chinois Liu Xiaobo 

3- Royaume-Uni : un suspect arrêté suite à une série de cinq attaques à l'acide à Londres 

Communiqués de presse

  • La 50e édition du Festival d’été de Québec a remporté un vif succès tant populaire qu’auprès des médias. L’événement a été largement couvert et termine en première position du Top 5 québécois cette semaine avec un poids médias de 4,05 %.

  • La rencontre du G20 à Hambourg cette semaine a donné lieu à une couverture soutenue. Qu’il s’agisse des manifestations violentes survenues en marge du sommet, des bourdes diplomatiques de Donald Trump ou des nombreuses réactions survenues à la suite de la participation d’Ivanka Trump à un événement officiel, en lieu et place du président, l’événement a été particulièrement suivi dans les médias québécois et canadiens. La nouvelle termine en première position du Top 5 Québec avec 6,06 % de poids médias et en seconde position au Canada avec 1,50 %.

  • C’est un Top 5 estival sous le signe des célébrations. Tout d’abord, la Confédération canadienne fête ses 150 ans et termine en tête des palmarès québécois et canadiens avec 5,02 % et 9,43 % de poids médias respectifs. De plus, le Festival d’été de Québec souffle cinquante bougies et l’événement se glisse en 4e position du palmarès québécois, tout juste devant le Festival de jazz de Montréal qui débutait également la semaine dernière.

    Au Canada, de nombreuses manifestations autochtones ont été organisées en marge du lancement des célébrations du 150e du Canada, notamment sur la colline parlementaire à Ottawa où un tipi a été érigé en signe de protestation. La nouvelle se classe en 2e position du Top 5 canadien avec un poids médias de 1,03 %. 

Abonnement

Pour recevoir nos communiqués de presse.

Suivre Influence

Suivez Influence sur Twitter