Top 3 du jour - 13 juillet 2017 (9h45)

13 juillet 2017

QUÉBEC

1- Julie Payette sera la prochaine gouverneure générale du Canada

2- Arrêt Jordan: une fraude fiscale évaluée à 100 M$ dans le domaine de l'or pourrait en partie échapper à la justice

3- Visite de Donald Trump en France

 

CANADA

1- Les banques canadiennes emboîtent le pas à la Banque du Canada et haussent leurs taux d'intérêt 

2- Julie Payette est nommée gouverneure générale du Canada 

3- Colombie-Britannique : les feux de forêt forcent l'évacuation de plusieurs milliers de personnes 

 

MONDE

1- États-Unis: une nouvelle version du projet de loi pour remplacer Obamacare devrait être présentée aujourd'hui par les républicains 

2- Visite de Donald Trump en France 

3- Un rapport de Global Witness affirme que 200 écologistes ont été tués pour leurs convictions en 2016 

Communiqués de presse

  • Trois sujets ont particulièrement retenu l’attention des médias du 8 au 14 octobre, tant au Québec qu’au Canada. La légalisation imminente du cannabis a fait la manchette de presque tous les journaux au cours de la dernière semaine. Tous les aspects de cette nouvelle loi, qui entrera en vigueur dans les prochains jours, ont été traités. Le passage destructeur de l’ouragan Michael en Floride et les réactions de producteurs laitiers par rapport au nouvel accord commercial États-Unis–Mexique-Canada se classent également dans les tops 5 provincial et national.

  • Sans surprise, l’élection d’un gouvernement majoritaire caquiste au Québec a particulièrement retenu l’attention dans les médias la semaine dernière. Le jour de l’élection a d’ailleurs été très riche en nouvelles, alors que la signature de l’AÉUMC a également obtenu une couverture médiatique importante le 1er octobre et les jours suivants. Ces deux nouvelles se retrouvent respectivement au premier et second rang pour le Québec, et au cinquième et premier rang au Canada.

  • La dernière semaine de la campagne électorale québécoise a attiré une importante partie de l’attention des médias. Les nombreuses confrontations entre les chefs des quatre principaux partis ont monopolisé une grande part de la couverture au Québec. La confusion entourant les résultats des élections au Nouveau-Brunswick a également retenu une partie de l’attention médiatique au Québec et au Canada.

Abonnement

Pour recevoir nos communiqués de presse.

Suivre Influence

Suivez Influence sur Twitter