Top 3 du jour - 13 décembre 2017 (10h20)

13 décembre 2017

QUÉBEC

1- Première tempête de neige de l'hiver au Québec

2- États-Unis: les démocrates remportent l'élection sénatoriale en Alabama

3- La contestation judiciaire du REM est rejetée en Cour supérieure

 

CANADA

1- États-Unis: les démocrates remportent l'élection sénatoriale en Alabama 

2- Richard Wagner est nommé juge en chef à la Cour suprême du Canada 

3- Toronto: une hausse de 6,8 % du prix des maisons est prévue en 2018 

 

MONDE

1- États-Unis: les démocrates remportent l'élection sénatoriale en Alabama

2- Cyclisme: Chris Froome échoue sont test antidopage 

3- Organisation de la conférence islamique appelle à la reconnaissance de Jérusalem Est comme capitale de la Palestine 

Communiqués de presse

  • Encore une fois cette semaine, ce sont les consultations sur le projet de loi 21 qui ont occupé la plus grande part de l’attention des médias. Les témoignages de Guy Rocher et de Valérie Plante, entre autres, ont été le sujet le plus traité au Québec dans les derniers jours. Notons que l’entente Canada–États-Unis pour la fin des tarifs sur l’aluminium et la volonté d’Air Canada d’acheter Transat ont également été deux nouvelles importantes entre le 13 et le 19 mai dernier.

    Le sport a aussi été l’un des sujets les plus discutés par les médias au cours de la dernière semaine. Les séries de la LNH se classent dans les tops 5 québécois et canadien, et la présence des Raptors de Toronto en finale de conférence de la NBA se retrouve dans le top 5 canadien.

  • Influence Communication est fière d'annoncer la signature d'une entente exclusive avec la Société québécoise des professionnels en relations publiques (SQPRP).

  • Au cours de la dernière semaine, les médias québécois se sont principalement intéressés aux consultations sur le projet de loi sur la laïcité de l’État. Les témoignages de Gérard Bouchard et de Charles Taylor ont particulièrement retenu l’attention. Les funérailles de la jeune fille de Granby, dont le sort a choqué tout le Québec, ont également été un sujet très important des derniers jours.

    Notons que les inondations dans l’est du pays, les séries de la LNH ainsi que la naissance du bébé royal ont été trois thèmes importants de l’actualité québécoise et canadienne au cours de la dernière semaine. Au Canada, c’est le retrait d’accusations contre le vice-amiral Mark Norman qui a été l’un des sujets les plus traités par les médias.  

Abonnement

Pour recevoir nos communiqués de presse.

Suivre Influence

Suivez Influence sur Twitter