Top 3 du jour - 11 septembre 2017 (10h40)

11 septembre 2017

QUÉBEC

1- États-Unis : l’ouragan Irma balaye la Floride

2- Tragédie de Lac-Mégantic : début du procès du conducteur de train et de deux autres ex-employés de la Montreal Maine and Atlantic (MMA)

3- Congrès du PQ

 

CANADA

1- États-Unis : l’ouragan Irma balaye la Floride 

2- 95 Canadiens exclus d'un vol d'évacuation aux îles Turks et Caicos 

3- États-Unis: Steve Bannon décrit le renvoi de James Comey comme la plus grosse erreur de l'histoire de la politique moderne 

 

MONDE

1- États-Unis : l’ouragan Irma balaye la Floride 

2- Les Rohingyas victimes de nettoyage ethnique au Myanmar, selon L'ONU 

3- États-Unis: Trump commémore les attentats du 11 septembre 2001 

Revue de presse

  • Marie-France Bazzo a aussi feuilleté le bilan de l'année d'Influence Communication pour tenter de dénicher une nouvelle positive, mais n'en a pas trouvé. Elle souligne tout de même l'existence de ce baromètre des médias, qui permet de s'interroger sur ce qui a marqué l'actualité.

  • Le sport a connu une année record en termes de poids médiatique. Parmi les 50 personnes dont on a le plus parlé cette année, 30 sont des joueurs de hockey, la plupart des canadiens de Montréal. Seule deux femmes se sont classées dans le top 50, soient Hilary Clinton et Valérie Plante.

  • Les nouvelles sont la campagne de dénonciations sexuelles, les élections municipales, les inondations et la fusillade à la Grande Mosquée de Québec. Cette dernière est celle qui a fait le plus "rayonner" le Québec à l'extérieur. L'année touristique a été meilleure à Québec qu'à Montréal. Le Canadien a perdu 20% de sa vélocité médiatique cette année car le club connaît des difficultés. Cette équipe est sur-médiatisée.

Abonnement

Pour recevoir nos communiqués de presse.

Suivre Influence

Suivez Influence sur Twitter