Top 3 du jour - 11 septembre 2017 (10h40)

11 septembre 2017

QUÉBEC

1- États-Unis : l’ouragan Irma balaye la Floride

2- Tragédie de Lac-Mégantic : début du procès du conducteur de train et de deux autres ex-employés de la Montreal Maine and Atlantic (MMA)

3- Congrès du PQ

 

CANADA

1- États-Unis : l’ouragan Irma balaye la Floride 

2- 95 Canadiens exclus d'un vol d'évacuation aux îles Turks et Caicos 

3- États-Unis: Steve Bannon décrit le renvoi de James Comey comme la plus grosse erreur de l'histoire de la politique moderne 

 

MONDE

1- États-Unis : l’ouragan Irma balaye la Floride 

2- Les Rohingyas victimes de nettoyage ethnique au Myanmar, selon L'ONU 

3- États-Unis: Trump commémore les attentats du 11 septembre 2001 

Revue de presse

  • On peut lui associer plus de 15 000 tweets pendant son séjour à la mairie. Les journaux et les sites web ont publié, à propos de son administration, l’équivalent d’un quotidien entier pendant 740 jours. C’est plus de deux ans, ça ! S’il souhaitait réécouter tout ce qui s’est dit sur lui à la radio et à la télévision, ça lui prendrait 83 jours.

  • Le contexte dans l'écosystème médiatique s'y prêtait depuis les révélations sur Weinstein et la campagne spontanée de mots-clics. Les affaires Salvail, Rozon, Parent et Brûlé ont suivi. Le volume de couverture médiatique accordée à ces événements dans les médias traditionnels québécois équivaut quasiment à la couverture accordée au 11 septembre 2001.

  • Changements dans les médias : l'apparition des médias sociaux a tout changé. Diane Jules a été au cœur de la controverse à la suite d'une déclaration, condamnée par tous. Aujourd'hui avec les médias sociaux, ce serait plus rapide et intense.

Abonnement

Pour recevoir nos communiqués de presse.

Suivre Influence

Suivez Influence sur Twitter