Top 3 du jour - 11 septembre 2017 (10h40)

11 septembre 2017

QUÉBEC

1- États-Unis : l’ouragan Irma balaye la Floride

2- Tragédie de Lac-Mégantic : début du procès du conducteur de train et de deux autres ex-employés de la Montreal Maine and Atlantic (MMA)

3- Congrès du PQ

 

CANADA

1- États-Unis : l’ouragan Irma balaye la Floride 

2- 95 Canadiens exclus d'un vol d'évacuation aux îles Turks et Caicos 

3- États-Unis: Steve Bannon décrit le renvoi de James Comey comme la plus grosse erreur de l'histoire de la politique moderne 

 

MONDE

1- États-Unis : l’ouragan Irma balaye la Floride 

2- Les Rohingyas victimes de nettoyage ethnique au Myanmar, selon L'ONU 

3- États-Unis: Trump commémore les attentats du 11 septembre 2001 

Revue de presse

  • Il y a des modes dans les médias. C’est le jeu du balancier. À l’instar des variations boursières, il y a des thèmes en information qui sont des valeurs haussières et d’autres baissières. Les fluctuations semblent justifiées par les saveurs du jour, les impératifs financiers et les stratégies d’affaires des groupes médiatiques.

  • Il s'agit de l'argent qu'on a dans nos poches ou qu’on n’a pas dans nos poches lorsqu'on parle d'impôt ou de régime de retraite. Les galanteries culinaires des Ricardo de ce monde occupent près 30% plus de place de tout ce qu'on fait en économie au Québec en termes de poids médias. La cuisine intéresse plus le monde que l'économie.

  • Jean-François Dumas d'Influence Communication n'en revenait pas à quel point la rupture de Mariannne St-Gelais et de Charles Hamelin prenait de la place dans les médias. Dans le documentaire "jusqu'au dernier tour", Marianne St-Gelais se dit sollicitée par des garçons prêts à devenir le père de ses enfants.

Abonnement

Pour recevoir nos communiqués de presse.

Suivre Influence

Suivez Influence sur Twitter