Sur le pupitre 9 octobre PM

La Turquie lance une offensive militaire en Syrie
 
François Legault demande à Manon Massé de dénoncer Extinction Rébellion
 
Fédérales 2019: Justin Trudeau s’engage à réduire les impôts de la classe moyenne
 
Fédérales 2019: Andrew Scheer entend écouter le Québec dans la gestion de l’immigration
 
Fédérales 2019: la question tendancieuse d'une journaliste sur la loi 21 fait réagir
 
Le gouvernement Legault présente un projet de loi sur le nouveau rôle des infirmières
 
Femme enceinte tuée à Québec: Jonathan Falardeau-Laroche déclaré coupable
 
Deux morts dans une fusillade près d’une synagogue en Allemagne
 
Explosion des plaintes à la Commission des droits de la personne
 
Le conflit entre la NBA et le gouvernement chinois pourrait perturber les matchs Raptors/Rockets
 
 
Top 3 Sports:
 
Le Canadien rend visite aux Sabres à Buffalo avec Keith Kinkaid devant le filet
 
Baseball majeur: matchs ultimes à Atlanta et Los Angeles
 
Denis Shapovalov éliminé par Novak Djokovic à Shanghai                                  


-30-

À propos d'Influence Communication

Influence est le plus important courtier en nouvelles au Canada. Fondée en 2001, l’entreprise ayant son siège social à Montréal assure un service de veille et d'analyse médias pour la plupart des plus grandes entreprises canadiennes. Grâce à sa plate-forme ICE (Interactive Communication Environment) et à son réseau de partenaires répartis à travers le Canada et dans 160 pays, Influence offre la surveillance, l'agrégation et l'analyse exhaustives des journaux, de la radio, de la télévision et de plus de 7 000 sites Internet d'information. Chaque jour, Influence Communication collige plus d'un million de nouvelles à travers le monde.

Communiqués de presse

  • Au cours de la dernière semaine, ce sont, encore une fois, les élections fédérales qui ont retenu la plus grande part de l’attention des médias du Québec et du Canada. En effet, le sprint de fin de campagne ainsi que les sondages se sont retrouvés à la une de tous les principaux médias provinciaux et nationaux. La situation tendue dans le nord de la Syrie, causé par le retrait des troupes américaines, ainsi que les procédures de destitution contre Donald Trump se retrouvent également dans les tops québécois et canadien.

    Au Québec, les violences en Catalogne à la suite de la condamnation de leaders indépendantistes ainsi que l’opposition d’économistes québécois au projet de gazoduc GNL-Québec complètent le top 5.  

  • C’est, encore une fois, l’élection fédérale qui a dominé l’actualité québécoise et canadienne au cours de la dernière semaine. En effet, l’analyse des performances de chefs après les deux débats, ainsi que les importants mouvements dans les sondages ont été au cœur de la couverture médiatique à travers tout le pays. Notons également que les procédures de destitutions contre Donald Trump ainsi que le retrait des troupes américaines de la Syrie par le président américain ont également beaucoup intéressé les médias du Québec et du Canada.

    Au Québec, ce sont les manifestations surprises du groupe d’activistes Extinction Rebellion dans la région de Montréal ainsi que le débat sur le « Bonjour-Hi » qui complètent le top 5.

  • Les enjeux qui composent l'actualité au Québec:

Abonnement

Pour recevoir nos communiqués de presse.

Suivre Influence

Suivez Influence sur Twitter