Sur le pupitre 4 février AM

Congédiement au MAPAQ: une enquête de la Protectrice du citoyen est demandée
 
Publication d’un rapport sévère sur la gestion de la dernière campagne électorale du PQ
 
Rencontre internationale à Ottawa sur la situation politique au Venezuela
 
VRAK-TV toujours critiquée pour la publication d’un guide sur les sexfie
 
L’Assemblée nationale honore des héros de la fusillade à la Grande mosquée de Québec
 
Ottawa annonce la construction d’un nouveau centre de Revenu Canada à Shawinigan
 
Les ministres Caire et Dubé lancent le processus de regroupement des centres de données informatiques
 
L’embâcle sur la rivière des Mille Îles a été dégagé
 
Les commerces de cannabis seront plus nombreux à Kanesatake que la SQDC opère de boutiques
 
Bruce McArthur pourrait écoper d’une peine de 200 ans de prison
 
Des citoyens de Victoriaville s’opposent à l’aménagement d’un parc d’éoliennes
 
Déraillement de train mortel ce matin en Colombie-Britannique
 
Procès de Michel Cadotte: l’accusé a reconnu avoir songé à tuer son épouse il y a longtemps
 
Facebook célèbre son 15e anniversaire
 
 
Top 3 Sports:
 
Rob Gronkowski a-t-il disputé son dernier match dans la NFL?                        
 
Paul Byron, blessé au haut du corps, pourrait rater plusieurs matchs
 
Bianca Andreescu est au 70e rang du classement de la WTA; Bouchard 80e          
 


-30-

À propos d'Influence Communication

Influence est le plus important courtier en nouvelles au Canada. Fondée en 2001, l’entreprise ayant son siège social à Montréal assure un service de veille et d'analyse médias pour la plupart des plus grandes entreprises canadiennes. Grâce à sa plate-forme ICE (Interactive Communication Environment) et à son réseau de partenaires répartis à travers le Canada et dans 160 pays, Influence offre la surveillance, l'agrégation et l'analyse exhaustives des journaux, de la radio, de la télévision et de plus de 7 000 sites Internet d'information. Chaque jour, Influence Communication collige plus d'un million de nouvelles à travers le monde.

Communiqués de presse

  • L’actualité québécoise de la dernière semaine a été marquée par les nombreux spectacles présentés au Festival d’été de Québec. Les performances d’Éric Lapointe, de Kygo et de Blink 182 ont attiré les foules. Les victoires de Novak Djokovic et de Simona Halep en finale de Wimbledon au cours du week-end ont également été un sujet très populaire dans les médias du Québec et du Canada. Notons également que la tenue du Conseil de la fédération en Saskatchewan a été l’un des sujets les plus couverts au niveau provincial et national.

    Dans les médias canadiens, c’est le Stampede de Calgary qui a été le plus traité par les médias. C’est surtout la présence à l’événement de plusieurs politiciens fédéraux, déjà en mode séduction à l’approche de la campagne électorale de l’automne, qui a attiré leur attention.

  • Les nouvelles couvertes au Québec et au Canada au cours de la dernière semaine ont été très différentes. En effet, la couverture médiatique québécoise s’est concentrée sur l’ouverture de la 52e édition du Festival d’été de Québec, les performances canadiennes à Wimbledon et la première vague de chaleur importante qui s’est abattue principalement dans la région de Montréal. Notons que la saga de la fuite de données d’utilisateurs chez Desjardins ainsi que la fin du lock-out à l’Aluminerie ABI de Bécancour complètent le top 5.

    Au Canada, ce sont les célébrations de la fête du Canada lundi dernier, le Stampede de Calgary ainsi que le départ controversé de Kawhi Leonard pour Los Angeles qui ont retenu la plus grande part de l’attention des médias.


     

  • Le sport a dominé l’actualité de la dernière semaine alors que la victoire historique de la seule équipe canadienne du championnat de la NBA, les Raptors de Toronto, et la première Coupe Stanley des Blues de Saint-Louis occupent la tête des palmarès québécois et canadiens. Deux autres sujets ont également beaucoup été traités par les médias à travers tout le pays : les importantes manifestations à Hong Kong contre un projet de loi du gouvernement considéré comme pro-Pékin ainsi que l’annonce du gouvernement fédéral d’un plan de réduction des déchets plastiques à usage unique pour les prochaines années. Ils se positionnent dans les tops 5 du Québec et du Canada.

    Au Québec, ce sont les deux bâillons imposés par le gouvernement caquiste pour accélérer le processus d’adoption des projets de loi sur la laïcité de l’État et sur l’immigration qui ont retenu une importante part de l’attention des médias. Ils sont tout de même derrière les deux importantes nouvelles sportives de la dernière semaine.  

Abonnement

Pour recevoir nos communiqués de presse.

Suivre Influence

Suivez Influence sur Twitter