Sur le pupitre 15 avril AM

Rivières sous surveillance partout au Québec
 
Autre manif contre le projet de loi sur la laïcité hier à Montréal
 
Robert Pigeon et Jocelyn Latulippe aspirent à diriger la Sûreté du Québec
 
La STM perdrait de 20 à 25.millions par année car des passagers refusent de payer
 
La Commission scolaire Marguerite-Bourgeoys recherche entre 150 et 300 enseignants
 
Hydro-Québec a 75 ans
 
Ouverture d’un important Salon de l’aéronautique à Montréal
 
La Commission scolaire de Montréal recherche des ingénieurs et architectes pour superviser des travaux
 
Le président du Salon du livre de Québec accusé d’être trop généreux lors de ses voyages à l’étranger
 
Québec lance une campagne de sensibilisation face à la dépendance aux écrans
 
Deux véhicules ont été incendiés dans Ahuntsic
 
Colombie-Britannique: un homme a ouvert le feu dans une église
 
 
Top 3 Sports:
 
Le Maître, c’est Tiger Woods
 
Vers la Coupe Stanley: les Penguins et le Lightning font face à l’élimination          
 
Le Canada décroche le bronze aux Mondiaux de hockey féminin                           


-30-

À propos d'Influence Communication

Influence est le plus important courtier en nouvelles au Canada. Fondée en 2001, l’entreprise ayant son siège social à Montréal assure un service de veille et d'analyse médias pour la plupart des plus grandes entreprises canadiennes. Grâce à sa plate-forme ICE (Interactive Communication Environment) et à son réseau de partenaires répartis à travers le Canada et dans 160 pays, Influence offre la surveillance, l'agrégation et l'analyse exhaustives des journaux, de la radio, de la télévision et de plus de 7 000 sites Internet d'information. Chaque jour, Influence Communication collige plus d'un million de nouvelles à travers le monde.

Revue de presse

  • Depuis le début du mois de mai, 8% de tout ce qui s'est dit sur la députation québécoise, à la radio et à la télé, et 40% de l'ensemble de ce qui s'est dit sur Québec Solidaire concerne la députée de Taschereau. Elle a même été plus médiatisée que les chefs intérimaires Pascal Bérubé et Pierre Arcand. La plupart des interventions la concernant proviennent des médias de la région de Québec. Le contexte médiatique actuel explique-t-il en partie cette disproportion de l'attention portée à Catherine Dorion?

  • Le prince Harry et Meghan Markle sont les parents d'un petit Archie. Élisabeth a constaté que les médias semblaient avoir plus d'intérêt pour le bébé royal que la population. Selon Jean-François Dumas d'Influence Communication, lundi après-midi sur 7000 éléments de nouvelles la naissance du bébé se plaçait à la 11e place. Et au Québec, Radio-Canada est à l'origine de 44% de la couverture médiatique de cet événement. Au canada anglais, la nouvelle a été bien plus présente dans les médias.

  • Pour une 14e année consécutive, Influence Communication publie son bilan annuel de l’actualité. État de la nouvelle : Bilan 2018© analyse le travail des médias, identifie des tendances, et dresse des palmarès à partir de toutes les nouvelles qui ont été publiées ou diffusées au Québec entre le 1er janvier et le 10 décembre 2018. 

Abonnement

Pour recevoir nos communiqués de presse.

Suivre Influence

Suivez Influence sur Twitter