Sur le pupitre 14 février PM

L’entente avec les médecins spécialistes implique aussi une hausse de salaire        
 
Québec accorde des pouvoirs supplémentaires auxinfirmières praticiennes     
 
Le projet de loi 107 fait de l’UPAC un corps policier indépendant           
 
Légalisation du cannabis: la SAQ a signé des ententes avec des fournisseurs       
 
Dévoilement d’un programme pour éloigner les adolescentes des griffes des proxénètes
 
Commission Viens: discussions sur les relations entre les itinérants autochtones et le SPVM
 
Le lavage des mains, un défi de tous les jours dans les hôpitaux du Québec
 
Médecins sans frontières aussi secouée par des scandales sexuels          
 
Le caquiste Éric Lefebvre a demandé sa conjointe en mariage en pleine Assemblée nationale
 
Philippe Pichet, nouveau responsable des agents de sécurité à la Ville de Montréal
 
La Ville de Montréal veut permettre aux cyclistes de virer à droite au feu rouge       
 
Le BST publie son rapport sur un accident drone/avion survenu à l’aéroport Jean-Lesage
 
 
Top 3 Sports:
 
Pyeongchang 2018: le Canada est actuellement 4e au classement, avec 10 médailles                   
 
Pyeongchang 2018: duel Canada/États-Unis en hockey féminin ce soir               
 
Le Canadien entreprend un voyage de 4 matchs au Colorado


-30-

À propos d'Influence Communication

Influence est le plus important courtier en nouvelles au Canada. Fondée en 2001, l’entreprise ayant son siège social à Montréal assure un service de veille et d'analyse médias pour la plupart des plus grandes entreprises canadiennes. Grâce à sa plate-forme ICE (Interactive Communication Environment) et à son réseau de partenaires répartis à travers le Canada et dans 160 pays, Influence offre la surveillance, l'agrégation et l'analyse exhaustives des journaux, de la radio, de la télévision et de plus de 7 000 sites Internet d'information. Chaque jour, Influence Communication collige plus d'un million de nouvelles à travers le monde.

Communiqués de presse

  • La condamnation de Justin Trudeau par le Commissaire à l’éthique dans la foulée de la saga SNC-Lavalin, le mystère entourant le suicide de Jeffrey Epstein ainsi que la situation de tension politique à Hong Kong ont occupé une importante part de l’attention des médias dans la dernière semaine, tant au Québec qu’au Canada.

    Au Québec, les difficultés financières du Groupe Capitales Médias et les accusations portées contre Frej Hai Messaoud complètent le top 5. L’impressionnante explosion dans un quartier résidentiel de London en Ontraio qui a emporté 7 résidences ainsi que les résultats de l’autopsie sur les corps de Kam McLeod et Bryer Schmegelsky complètent le palmarès canadien.

  • Au cours de la dernière semaine, c’est le vol de données personnelles des clients de Capital One qui a retenu le plus d’attention de la part des médias. Les similarités entre cette situation et celle vécue chez Desjardins il y a quelques semaines ont certainement contribué à l’importante couverture médiatique de la nouvelle. Notons également qu’elle se classe au 4e rang de l’actualité canadienne.

    La chasse à l’homme pour retrouver Kam McLeod et Bryer Schmegelsky qui se poursuit dans le nord du Manitoba ainsi que les deux fusillades en moins de 24 heures survenues au cours du week-end aux États-Unis sont également des nouvelles d’importances couvertes par les médias du Québec et du Canada.

  • L’actualité québécoise de la dernière semaine a été marquée par la découverte des corps de Stéphane et Justin Roy après deux semaines d’intenses recherches. Les chaleurs accablantes sur une grande partie de l’Europe ainsi que la victoire d’Egan Bernal, plus jeune vainqueur du Tour de France en 110 ans, ont également été des sujets importants au cours des derniers jours.

    La chasse à l’homme, qui a débuté en mystérieuse disparition de deux jeunes hommes de la Colombie-Britannique et qui s’est transportée dans le nord du Manitoba, a été le sujet le plus couvert au Canada depuis le 22 juillet dernier, tout juste suivie de l’entrée en poste de Boris Johnson à la tête du Royaume-Uni. Ces deux sujets font également partie du top 5 québécois. 

Abonnement

Pour recevoir nos communiqués de presse.

Suivre Influence

Suivez Influence sur Twitter