Sur le pupitre 12 février PM

La Commission Viens tient des audiences à Montréal              
 
Le libéral Pierre Reid ne se présentera pas aux prochaines élections               
 
Rio Tinto confirme des investissements de 250 millions à Saguenay        
 
Scandale sexuel: la directrice générale d’Oxfam remet sa démission
 
Échangeur Turcot: la Ville de Westmount poursuit le MTQ             
 
Québec débloque de nouvelles sommes pour contrer le décrochage scolaire
 
Début des travaux de démolition d’une école insalubre de Montréal
 
La Banque Scotia achète Jarislowsky Fraser pour 900 millions
 
La famille d’un jeune autochtone tué en Saskatchewan demande justice      
 
Procès Normandeau-Côté: des journalistes n'auront pas à témoigner             
 
Desjardins s’engage à reconsidérer le dossier de Samuel Archibald            
 
Enquête préliminaire d’un policier du SPVM accusé en lien avec la mort d’un homme
 
 
Top 3 Sports:
 
Pyeongchang 2018: Mikaël Kingsbury touche à l’or olympique       
 
Pyeongchang 2018: Marianne St-Gelais entre en piste cette nuit                        
 
Philip Danault a repris l’entraînement avec ses coéquipiers


-30-

À propos d'Influence Communication

Influence est le plus important courtier en nouvelles au Canada. Fondée en 2001, l’entreprise ayant son siège social à Montréal assure un service de veille et d'analyse médias pour la plupart des plus grandes entreprises canadiennes. Grâce à sa plate-forme ICE (Interactive Communication Environment) et à son réseau de partenaires répartis à travers le Canada et dans 160 pays, Influence offre la surveillance, l'agrégation et l'analyse exhaustives des journaux, de la radio, de la télévision et de plus de 7 000 sites Internet d'information. Chaque jour, Influence Communication collige plus d'un million de nouvelles à travers le monde.

Communiqués de presse

  • Encore une fois cette semaine, le sujet d’intérêt des médias québécois a été la campagne électorale provinciale. Les deux débats, l’entrevue des quatre chefs à Tout le monde en parle ainsi que les fluctuations dans les sondages ont monopolisé plus du cinquième des contenus des médias québécois au cours de la dernière semaine.

    Ailleurs dans l’actualité, c’est la violente tornade qui s’est abattue sur la région de Gatineau-Ottawa qui a retenu une importante partie de la couverture, tant au Québec qu’au Canada. L’intensification des négociations de l’ALÉNA avec le retour de la ministre Freeland à Washington a également été très couverte sur la scène provinciale et nationale.  

  • Pour la quatrième semaine consécutive, l’actualité québécoise a été monopolisée par la campagne électorale provinciale. Le premier débat des chefs tenus a été au cœur de l’attention médiatique. La santé, l’éducation et l’immigration sont les thèmes qui ont été les plus abordés dans les derniers jours.

  • Pour une troisième semaine consécutive, l’actualité québécoise a été monopolisée par la campagne électorale provinciale. Au courant de la dernière semaine, ce sont les débats sur l’immigration, notamment les positions de la CAQ et du PLQ qui ont retenu le plus l’attention des médias. Les controverses entourant le départ du candidat du PQ Guy Leclair et celui de la CAQ Stéphane Laroche ont également été très couvertes.

Abonnement

Pour recevoir nos communiqués de presse.

Suivre Influence

Suivez Influence sur Twitter