Sur le pupitre 12 février PM

La Commission Viens tient des audiences à Montréal              
 
Le libéral Pierre Reid ne se présentera pas aux prochaines élections               
 
Rio Tinto confirme des investissements de 250 millions à Saguenay        
 
Scandale sexuel: la directrice générale d’Oxfam remet sa démission
 
Échangeur Turcot: la Ville de Westmount poursuit le MTQ             
 
Québec débloque de nouvelles sommes pour contrer le décrochage scolaire
 
Début des travaux de démolition d’une école insalubre de Montréal
 
La Banque Scotia achète Jarislowsky Fraser pour 900 millions
 
La famille d’un jeune autochtone tué en Saskatchewan demande justice      
 
Procès Normandeau-Côté: des journalistes n'auront pas à témoigner             
 
Desjardins s’engage à reconsidérer le dossier de Samuel Archibald            
 
Enquête préliminaire d’un policier du SPVM accusé en lien avec la mort d’un homme
 
 
Top 3 Sports:
 
Pyeongchang 2018: Mikaël Kingsbury touche à l’or olympique       
 
Pyeongchang 2018: Marianne St-Gelais entre en piste cette nuit                        
 
Philip Danault a repris l’entraînement avec ses coéquipiers


-30-

À propos d'Influence Communication

Influence est le plus important courtier en nouvelles au Canada. Fondée en 2001, l’entreprise ayant son siège social à Montréal assure un service de veille et d'analyse médias pour la plupart des plus grandes entreprises canadiennes. Grâce à sa plate-forme ICE (Interactive Communication Environment) et à son réseau de partenaires répartis à travers le Canada et dans 160 pays, Influence offre la surveillance, l'agrégation et l'analyse exhaustives des journaux, de la radio, de la télévision et de plus de 7 000 sites Internet d'information. Chaque jour, Influence Communication collige plus d'un million de nouvelles à travers le monde.

Communiqués de presse

  • Encore une fois, la controverse sur la place du français en Ontario a été le sujet le plus important au Québec au cours de la dernière semaine. La démission d’Amanda Simard du caucus conservateur ainsi que les nombreuses manifestations qui se sont tenues aux quatre coins de l’Ontario samedi ont généré une importante couverture médiatique. Notons tout de même que le sujet a percé le top 5 canadien pour une première fois.

  • La controverse entourant les coupes des services aux Franco-ontariens a continué d’attirer l’attention des médias québécois cette semaine alors que l’enjeu ne fait encore pas partie du top 5 des nouvelles canadiennes. En effet, le recul du gouvernement Ford a été, de loin, le sujet le plus traité au niveau provincial au cours de la dernière semaine.

  • Les mises à pied chez Bombardier attirent encore beaucoup l’attention des médias cette semaine. En effet, l’absence d’Alain Bellemare à la rencontre de tous les acteurs du milieu avec le ministre de l’Économie, Pierre Fitzgibbon, a provoqué beaucoup de réactions, en faisant la nouvelle la plus couverte au cours de la dernière semaine. Les funérailles de l’ex-premier ministre Bernard Landry ont également été dans les nouvelles les plus importantes des derniers jours.

    Notons que les importants feux de forêt en Californie et l’entente survenue entre la Grande-Bretagne et l’Union européenne sur le Brexit se retrouvent dans les tops hebdomadaires du Québec et du Canada. Il est également intéressant de préciser que les coupes dans les services francophones en Ontario se retrouvent dans le top 5 québécois, mais pas dans le national. 

Abonnement

Pour recevoir nos communiqués de presse.

Suivre Influence

Suivez Influence sur Twitter