L'ardoise médiatique du jour

10 novembre 2017

Communiqués de presse

  • Les élections municipales du 5 novembre se maintiennent en tête de notre top 5 Québec cette semaine avec un poids médias à peu près identique à celui de la semaine dernière. Celui-ci passe en effet de 24,53 % à 24,50 %. L’élection de Valérie Plante à la mairie de la Ville de Montréal compte à elle seule pour plus de 30 % de la couverture du résultat des élections.

  • Au Québec cette semaine, les élections municipales ont occupé près du quart de l’actualité. À Montréal, la course a été très serrée jusqu’à la fin, mais la Formule E est revenue hanter le maire Coderre durant la dernière semaine. Les électeurs de la métropole ont finalement opté pour la vision proposée par Projet Montréal et Valérie Plante. Cette dernière a défié tous les pronostics en emportant une victoire éclatante sur le maire sortant et son équipe de vétérans. Avec près de 51 % des voix, elle est devenue la première femme à diriger Montréal.

  • L’onde de choc causée par #MoiAussi a continué de dominer l’actualité cette semaine avec un poids médias de 6,19 %. De nouvelles allégations d’inconduites sexuelles ont été exprimées à l’encontre de Michel Venne, ancien journaliste au Devoir et fondateur de l’Institut du Nouveau Monde. C’est toutefois Gilbert Rozon qui a continué d’être le plus médiatisé dans cette foulée, notamment du fait que Julie Snyder a porté plainte contre lui.

Abonnement

Pour recevoir nos communiqués de presse.

Suivre Influence

Suivez Influence sur Twitter