La série Montréal-New York vue par les observateurs étrangers

Influence Communication a colligé 120 prédictions de journalistes, chroniqueurs et commentateurs au Canada anglais et aux États-Unis. Ces observateurs travaillent pour des journaux, des stations de radio et de télévision ainsi que pour des sites web spécialisés. 

Globalement, près de 77 % des spécialistes donnent la série au Canadien de Montréal.  57 % croient que le CH la remportera en 6 parties. À l’inverse, 12 % de ceux qui se sont prononcés donnent l’avantage à New York en 6 parties.

 
Équipes 4 parties 5 parties 6 parties 7 parties % global
Montréal 1,67 % 4,17 % 56,67 % 14,17 % 76,67 %
New York 0 % 0,83 % 11,67 % 10,83 % 23,33 %


-30-

À propos d'Influence Communication

Influence est le plus important courtier en nouvelles au Canada. Fondée en 2001, l’entreprise ayant son siège social à Montréal assure un service de veille et d'analyse médias pour la plupart des plus grandes entreprises canadiennes. Grâce à sa plate-forme ICE (Interactive Communication Environment) et à son réseau de partenaires répartis à travers le Canada et dans 160 pays, Influence offre la surveillance, l'agrégation et l'analyse exhaustives des journaux, de la radio, de la télévision et de plus de 7 000 sites Internet d'information. Chaque jour, Influence Communication collige plus d'un million de nouvelles à travers le monde.

Communiqués de presse

  • Influence Communication rend public son bilan annuel de l’actualité et du travail des médias

  • Au Québec, c’est l’annonce de la reconnaissance de Jérusalem comme capitale d’Israël qui a été la plus médiatisée cette semaine. Grandement controversée, cette décision a engendré de nombreuses manifestations dans les pays musulmans, en plus de soulever l’ire des pays alliés des États-Unis. La nouvelle obtient un poids médias de 4,83 %, loin devant les incendies en Californie. Ceux-ci arrivent en 2e position avec un poids médias de 2,49 %.

  • Plutôt tranquille, la semaine médiatique qui vient de s’écouler a néanmoins été marquée ici par le décès de l’ancien chanteur vedette Patrick Bourgeois, emporté par un cancer à l’âge de 54 ans. Le public a fortement réagi à la nouvelle et les médias ont rendu de nombreux hommages remplis d’émotions à l’artiste disparu. La nouvelle a occupé 1,97 % de l’espace médiatique et termine en première position du Top 5 Québec.

Abonnement

Pour recevoir nos communiqués de presse.

Suivre Influence

Suivez Influence sur Twitter