La série Montréal-New York vue par les observateurs étrangers

Influence Communication a colligé 120 prédictions de journalistes, chroniqueurs et commentateurs au Canada anglais et aux États-Unis. Ces observateurs travaillent pour des journaux, des stations de radio et de télévision ainsi que pour des sites web spécialisés. 

Globalement, près de 77 % des spécialistes donnent la série au Canadien de Montréal.  57 % croient que le CH la remportera en 6 parties. À l’inverse, 12 % de ceux qui se sont prononcés donnent l’avantage à New York en 6 parties.

 
Équipes 4 parties 5 parties 6 parties 7 parties % global
Montréal 1,67 % 4,17 % 56,67 % 14,17 % 76,67 %
New York 0 % 0,83 % 11,67 % 10,83 % 23,33 %


-30-

À propos d'Influence Communication

Influence est le plus important courtier en nouvelles au Canada. Fondée en 2001, l’entreprise ayant son siège social à Montréal assure un service de veille et d'analyse médias pour la plupart des plus grandes entreprises canadiennes. Grâce à sa plate-forme ICE (Interactive Communication Environment) et à son réseau de partenaires répartis à travers le Canada et dans 160 pays, Influence offre la surveillance, l'agrégation et l'analyse exhaustives des journaux, de la radio, de la télévision et de plus de 7 000 sites Internet d'information. Chaque jour, Influence Communication collige plus d'un million de nouvelles à travers le monde.

Revue de presse

  • Il est incontournable. Selon les données d’Influence Communication compilées au cours de l’été, 90% des nouvelles internationales diffusées au Québec concernaient les États-Unis. De ce nombre, 88% le nommait directement. De qui s’agit-il? De Donald Trump, qui d’autre?

  • Du lever à votre arrivée au bureau, vous avez déjà été exposés à une quinzaine de nouvelles. À 10 h, votre quotidien a du poil au menton. La nouvelle vieillit très rapidement. À midi, 80 % des nouvelles du matin se sont transformées ou sont déjà remplacées par autre chose.

  • Ça n'a pas été un été normal, les nouvelles tristes ayant pris beaucoup de place et les mauvaises nouvelles ont collées longtemps. Il y a eu 18 pourcents moins de conseils et articles bouche-trou que les étés réguliers. On présente le top dix des nouvelles de l'été. Monsieur dumas présente aussi le palmarès des nouvelles de la province présentées dans les médias étrangers.

Abonnement

Pour recevoir nos communiqués de presse.

Suivre Influence

Suivez Influence sur Twitter