jguillemot's blog

20 décembre 2017

QUÉBEC

1- Allégations d'Yves Francoeur : Jean-Marc Fournier exige des excuses

19 décembre 2017

QUÉBEC

1- Valérie Plante annonce l'annulation du Grand prix de Formule E

18 décembre 2017

QUÉBEC

1- Valérie Plante annoncera aujourd'hui ses intentions pour la deuxième édition de la course de Formule E

15 décembre 2017

QUÉBEC

1- Hydro-Québec doit s'expliquer après avoir coupé le courant à plus de 300 clients par un froid glacial

14 décembre 2017

QUÉBEC

1- UPAC : Robert Lafrenière affirme qu'il est victime d'un coup monté

13 décembre 2017

QUÉBEC

1- Première tempête de neige de l'hiver au Québec

12 décembre 2017

QUÉBEC

1- Première tempête de neige de l'hiver au Québec

11 décembre 2017

QUÉBEC

1- Gala des Oliviers

2 -États-Unis : une explosion fait 4 blessés à la gare d'autobus de Manhattan

8 décembre 2017

QUÉBEC

1- Un incendie monstre ravage la Californie

7 décembre 2017

QUÉBEC

1- Des violences éclatent suite à la reconnaissance de Jérusalem comme capitale d'Israël par Donald Trump

Communiqués de presse

  • Le sport a dominé l’actualité de la dernière semaine alors que la victoire historique de la seule équipe canadienne du championnat de la NBA, les Raptors de Toronto, et la première Coupe Stanley des Blues de Saint-Louis occupent la tête des palmarès québécois et canadiens. Deux autres sujets ont également beaucoup été traités par les médias à travers tout le pays : les importantes manifestations à Hong Kong contre un projet de loi du gouvernement considéré comme pro-Pékin ainsi que l’annonce du gouvernement fédéral d’un plan de réduction des déchets plastiques à usage unique pour les prochaines années. Ils se positionnent dans les tops 5 du Québec et du Canada.

    Au Québec, ce sont les deux bâillons imposés par le gouvernement caquiste pour accélérer le processus d’adoption des projets de loi sur la laïcité de l’État et sur l’immigration qui ont retenu une importante part de l’attention des médias. Ils sont tout de même derrière les deux importantes nouvelles sportives de la dernière semaine.  

  • Trois sujets ont dominé l’actualité, tant québécoise que canadienne, au cours de la dernière semaine. En effet, la bonne performance des Raptors de Toronto lors de la série finale du Championnat de la NBA, le dépôt du rapport de la Commission d’enquête sur les femmes autochtones assassinées ou disparues qui a mené à un débat sur le terme « génocide » ainsi que les célébrations du 75e anniversaire du débarquement de Normandie se classent dans les tops 5 du Québec et du Canada.

    Notons que le Grand Prix de Montréal — le sujet le plus couvert — et les nouvelles accusations portées contre le père de la jeune fille de Granby décédée le mois dernier complètent le top 5 québécois.

  • La folie du basketball s’est emparée du Canada au complet, avec la présence des Raptors de Toronto en finale du championnat de la NBA. En effet, cela a été le sujet le plus traité dans les médias québécois et canadiens. La rencontre entre Justin Trudeau et Mike Pence, vice-président américain, a également été un sujet important au cours de la dernière semaine.

    Notons qu’au Québec, le lancement de la Commission spéciale « Grandir dans la dignité », l’étude en commission parlementaire du projet de loi 21 sur la laïcité de l’État ainsi que la sortie publique de Robert Mueller complètent le top 5.

Abonnement

Pour recevoir nos communiqués de presse.

Suivre Influence

Suivez Influence sur Twitter