admin's blog

26 juin 2018

Le poids médias est un indice quantitatif et comparatif, développé par Influence Communication, qui mesure le poids d’une nouvelle selon son volume de couverture.

6 décembre 2017

QUÉBEC

1- Décès de Johnny Hallyday à l'âge de 74 ans

4 octobre 2017

QUÉBEC

1- Valleyfield: une agression armée fait un mort et deux blessés

2 octobre 2017

QUÉBEC

1- États-Unis: une fusillade à Las Vegas fait plus de 50 morts et au moins 200 blessés

28 août 2017

QUÉBEC

1- États-Unis: la tempête Harvey entraine des inondations dévastatrices à Houston, Texas

25 août 2017

QUÉBEC

1- L'ouragan Harvey se rapproche de la côte du Texas

24 août 2017

QUÉBEC

1- Demandeurs d'asile: des chèques d'aide sociale seront distribués aux réfugiés

23 août 2017

QUÉBEC

1- De forts vents causent d'importants dégâts à Lachute et à Montréal

22 août 2017

QUÉBEC

1- Régis Labeaume intime les groupes extrémistes à manifester ailleurs qu'à Québec

21 août 2017

QUÉBEC

1- Manifestation à Québec : le militant Jaggi Singh libéré

Communiqués de presse

  • Au cours de la semaine du 9 au 15 juillet, le sport a attiré une grande part de l’attention des médias au Québec. La tenue de la finale de la Coupe du monde de soccer de la FIFA, les finales féminine et masculine de tennis à Wimbledon ainsi que les cyclistes du Tour de France ont monopolisé plus de 10 % de toutes les nouvelles diffusées au cours de la dernière semaine. Notons également que la Coupe du monde de soccer ainsi que les finales de Wimbledon se trouvent également dans le top 5 canadien.

  • C’est sans surprise que la vague de chaleur accablante qui s’est abattue sur l’est du pays au cours de la dernière semaine est la thématique qui a attiré le plus l’attention des médias québécois entre le 2 et le 8 juillet. La canicule est également en troisième position des sujets les plus traités au Canada au cours de la dernière semaine. Cette nouvelle se classait en 5e position du top 5 hebdomadaire québécois de la semaine dernière, mais n’était pas dans les thématiques les plus couvertes au Canada.

  • La tenue de la Coupe du monde de soccer en Russie a été le sujet le plus important dans l’actualité québécoise entre le 25 juin et le 1er juillet 2018. L’élimination de plusieurs équipes favorites a certainement contribué à la médiatisation de cet évènement. C’est l’ouverture du marché des joueurs autonomes, le 1er juillet, qui a été le deuxième sujet le plus couvert. Ces deux sujets ont également été beaucoup couverts par les médias canadiens.

Abonnement

Pour recevoir nos communiqués de presse.

Suivre Influence

Suivez Influence sur Twitter