admin's blog

20 août 2019

Offre d'emploi : Commis comptable
Durée : Poste temporaire d’une durée de 12 à 13 mois.
 

26 juin 2018

Le poids médias est un indice quantitatif et comparatif, développé par Influence Communication, qui mesure le poids d’une nouvelle selon son volume de couverture.

6 décembre 2017

QUÉBEC

1- Décès de Johnny Hallyday à l'âge de 74 ans

4 octobre 2017

QUÉBEC

1- Valleyfield: une agression armée fait un mort et deux blessés

2 octobre 2017

QUÉBEC

1- États-Unis: une fusillade à Las Vegas fait plus de 50 morts et au moins 200 blessés

28 août 2017

QUÉBEC

1- États-Unis: la tempête Harvey entraine des inondations dévastatrices à Houston, Texas

25 août 2017

QUÉBEC

1- L'ouragan Harvey se rapproche de la côte du Texas

24 août 2017

QUÉBEC

1- Demandeurs d'asile: des chèques d'aide sociale seront distribués aux réfugiés

23 août 2017

QUÉBEC

1- De forts vents causent d'importants dégâts à Lachute et à Montréal

22 août 2017

QUÉBEC

1- Régis Labeaume intime les groupes extrémistes à manifester ailleurs qu'à Québec

Revue de presse

  • "C'est une particularité au Québec, où tout le monde parle de la même chose dans le même angle", dit-il. La question n'est pas d'être pour ou contre le report des dates de l'halloween: c'est que tout à coup, il n'y a rien d'autre dans l'actualité. Hier après-midi, c'était même le sujet numéro 1 dans l'actualité au Québec.

  • Au Québec comme au Canada, cette campagne est une de celles ayant suscité le moins d'intérêt. Mais ce fut le contraire à l'étranger. M. Dumas rappelle que le canada dans le monde reçoit traditionnellement une "couverture bonbon". Or le moment de la campagne qui a suscité le plus de couverture à l'étranger est l'affaire du "Blackface". Piètre communicateur, le chef conservateur Andrew Scheer n'a pas su en tirer parti.

  • Il existe plus de 140 journées thématiques reconnues par l’Organisation des Nations-Unis, en plus d'une panoplie de journées et de semaines thématiques nationales, provinciales, et locales. Il souligne que des événements comme la Grande Guignolée des médias, organisée au Québec pour amasser des denrées alimentaires pour les plus démunis, concentrent l'attention du public durant une très courte période de temps. "L'impact négatif de ça, c'est que 72 % [de la couverture] de la pauvreté dans les médias pendant toute l'année, ça dure une journée [...] Donc, ce qui se passe, c'est que le reste de l'année, on n'en parle à peu près pas, comme si on avait réglé le problème de la pauvreté". Les campagnes publicitaires sur les médias sociaux gagnent en popularité et permettent aux organisations de rejoindre le public en contournant les médias traditionnels. Cette participation en ligne ne se traduit par contre pas toujours par davantage de revenus pour les organisations, affirme Jean-François Dumas, président d’Influence Communication 

Abonnement

Pour recevoir nos communiqués de presse.

Suivre Influence

Suivez Influence sur Twitter